Accueil FAQ FAQ Livre-photo

FAQ Livre-photo

Sur la version en ligne, la création de votre compte N+Book vous est proposée lors de la création de votre premier projet. Je vous conseille d’utiliser les mêmes identifiants (adresse mail et mot de passe) que pour votre compte Négatif Plus.

Sur la version hors ligne, c’est au moment de commander votre premier livre que vous créez votre compte.

Par le même biais que pour le premier projet, vous allez sur l’onglet « livre photo et flyer » du site negatifplus.com, vous choisissez le type de livre, la couverture et format puis vous cliquez sur  : 

  • pour la version en ligne du logiciel : « créer en ligne », et là vous avez possibilité de vous connecter à votre compte N+Book. Votre nouveau projet sera automatiquement sauvegardé dans la section « projets online ».
  • pour la version hors ligne : « télécharger le logiciel », suivez les indications pour télécharger et installer le logiciel N+Book, et cliquez sur « Créer un nouveau projet ».

  • Pour la version en ligne, je vous invite à vous connecter via le bouton « je me connecte » sur la page « livre photo et flyer » du site negatifplus.com et de vous connecter via vos identifiants N+Book. Votre livre photo en cours de création de se trouve dans « projets online ».
  • Pour la version hors ligne, ouvrez votre logiciel et votre livre photo se trouve dans « ouvrir un projet existant ».

Nous proposons une formation gratuite individuelle de 15-20 minutes en magasin au 108 rue La Fayette Paris 10e.

Un conseiller vous montrera comment utiliser le logiciel de création de livre.

Il y a deux types de messages d’erreur.

  • "pourrait être corrigé" avec un bandeau orange, vous prévient qu’un page ou une zone d’image est vide. Etant donné que cela peut être fait de façon volontaire, vous pouvez quand même lancer l’impression du livre tel quel en cliquant sur « confirmer » ou vérifier votre maquette en cliquant sur « continuer l’édition ».
  • "doit être corrigé" avec un bandeau rouge vous prévient d’une erreur forcément involontaire, par exemple qu’un texte déborde de sa zone texte et ne sera donc pas imprimé. Vous n’avez pas possibilité de commander avec ce message d’erreur. Il faut donc trouver et rectifier la faute.
    Petite astuce : pensez à vérifier si vous n'avez pas de sauts de ligne vides à la fin de votre texte ou paragraphe. En effet, même si visuellement ça ne change rien, pour le système c'est de l'information qui sort du bloc texte.

Vous vous êtes surement trompé de compte. Le compte negatifplus.com et N+Book sont deux choses différentes.

La connexion à N+Book se fait via la page « livre photo et flyer ».

Egalement, l’outil de suivi de commande sur la page d’accueil negatifplus.com ne fonctionne pas pour les livres ou tout autre produit commandé sur N+Book.

Vous recevrez un mail lorsque votre livre sera expédié ou disponible en magasin (au 108 rue La Fayette Paris 10e).

Attention, sur ce mail vous avez automatiquement une adresse de livraison de précisée, néanmoins, si vous avez coché le mode de livraison « retrait magasin » votre livre ne sera pas expédié. Si vous avez oublié ce que vous avez sélectionné au moment de la commande, c’est précisé en bas du message.

Lorsque vous avez commandé un livre, celui-ci apparait toujours dans vos projets mais il ne peut plus être modifié. Si vous souhaitez reprendre la création de ce livre, il vous suffit de le dupliquer puis de travailler sur la copie.

  • Pour les livres "classiques" sur presse : vous avez possibilité de changer le format de la couverture, mais pas le type de celle-ci ni le type de papier.
  • Pour les livres "Prestiges" sur papier photo argentique : vous avez la possibilité de changer le format de la couverture, mais pas le type de celle-ci. Cependant le choix du papier se détermine en fin de commande au niveau du panier d'achat et des options de livre.

Le logiciel ne supporte pas tous les formats d’image. Seul les JPG et PNG sont pris en charge, avec le profil RVB uniquement (pas de CMJN ni de niveaux de gris).

Effectivement nous acceptons, en magasin seulement, de prendre en charge des fichiers PDF pour réaliser un livre. Il nous faut un PDF pour la couverture et un autre pour les pages intérieures.

Nous vous recommandons de composer votre maquette sur Adobe InDesign, nos conseils pas-à-pas ci-dessous sont écrits pour ce logiciel. D'autre logiciels sont possibles pourvu qu'ils permettent toutes les opérations nécessaires.

Nos standards de livre imposent de préparer vos PDF selon des normes précises et strictes intégralement décrites sur ce site. Nous mettons à votre disposition des fichier vides à titre de base de départ (gabarits).

Tous les détails pour créer mon livre avec Adobe InDesign