Accueil FAQ FAQ Commande de tirages

FAQ Commande de tirages

D'une manière générale, les papiers brillants donnent des noirs qui semblent plus profonds que ceux des papier mat (ceci est moins vrai pour les tirages fine-art). Les papiers mats ou lustré donnent plus de douceur.

Les papiers fine-art et jet d'encre permettent en général d'obtenir une plus grande richesse des couleurs, notamment sur les tons lumineux et saturés.

Les papier argentiques présentent un niveau de détail dans les ombres légèrement supérieur à celui des papiers jet d'encre.

Ceci est évidemment à nuancer et les préférences sont subjectives. Le choix du papier va beaucoup influencer le rendu de l'image.

En savoir plus sur les papiers

Chaque image ou chaque PDF chargé est conservé pour un délai de base de 60 jours après sa commande. Ce délai atteint, les images non utilisées seront supprimées de "vos données". 

Cependant un délai supplémentaire de 45 jours est reconduit après leur dernière commande.

Vos livres photo seront conservés 6 mois, réconduits de 6 mois à chaque commande. Les images contenues dans le livre ne sont pas supprimées si elle sont plus anciennes que 60 jours, mais vous ne le verrez plus dans "vos données".

Nous attachons le plus grand sérieux à la protection de vos données cependant notre système ne doit pas être considéré comme une sauvegarde ! En effet une défaillance matériel, une restauration système ou une maintenance curative peuvent être des causes de perte de vos données. Nous mettons bien entendu tous en oeuvre pour que cela n'arrive jamais, mais si par malheur cela devait se produire, NEGATIF+ déclinerait toutes responsabilités en cas de perte de vos images et n'accepterait aucune réclamation : aucun dédommagement ne serait effectué. C'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de toujours avoir une sauvegarde de tous vos médias en sécurité chez vous !

Notre site accepte les fichiers :

  • JPEG de base standard
  • mode colorimétrique RVB
  • 8 bits/couche

Aucune mise à la taille préalable ou utilisations de profils ne vous est demandé lors de la commande en ligne. Cependant en magasin et si vous souhaitez maîtriser parfaitement vos tirages, toutes les informations techniques sont décrites ici : 

En savoir plus sur la préparation de fichiers

Il faut vous procurer un colorimètre d'écran USB ou "sonde", installer un logiciel et suivre les instructions.

Une telle sonde est en vente dans notre store.

En savoir plus sur la fidélité des couleurs

Oui, en effet les formats proposés dans la liste sont des formats d'appélation. Il faut considéré un différence de quelques millimètres entre les deux.

Par exemple : le 10x15 fait en réalité 10,2 x 15,2 cm.

Retrouvez l'intégralité des formats exacts sur cette page : Les formats exacts.

Si vous rencontrez le message "impossible de mettre à jour le produit", c'est dû aux caches de votre navigateur.

Il vous suffit de les vider et tout rentrera dans l'ordre.

Pour vider vos caches, voici un lien vous expliquant la marche à suivre : https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr

Pour le papier photo argentique, le standard RA-4 indique une durée de vie entre 25 et 50 ans.

Les impressions fine-art et jet d'encre pigmentaire ont une durabilité d'environ 100 ans.

Les impression directes à plat (Plexiglas, Dibond, PVC) se conserveront environ 25 ans.

Les impressions éco-solvant (Bâche, adhésif) sont prévues pour un accrochage extérieur et résistent quelques années.

Notez que les durée de conservation sont très dépendantes des conditions de conservation et d'accrcochage (action de la lumière et des polluants chimiques de l'air). Les durées données s'entendent en intérieur frais, sec et propre sauf précisé.

Tout savoir sur nos papiers