Sélection de l'image
Le choix de l'image est essentiel pour un papier peint personnalisé réussi. Vous pouvez télécharger vos propres photos ou utiliser une banque d'images professionnelle pour un rendu parfait. Assurez-vous que l'image est de haute résolution pour garantir une qualité d'impression optimale.
Conseils pour choisir une image haute résolution
Pour obtenir un résultat impeccable, il est recommandé d’utiliser des images ayant une résolution de 300 ppp à la taille réelle en cm voulue.
Exemple : si vous souhaitez une image de 30x40 cm, votre fichier doit faire 30 cm par 40 cm avec une résolution de 300 ppp.
Cependant nous sommes conscient que pour l'impression d'un mur complet pouvant aller jusqu'à 300 x 400 cm, il sera difficile de trouver un fichier ayant ces dimensions à 300 ppp. Quasiment aucuns appareils photo numériques ou smartphones ne seront en mesure de vous livrer des fichiers de cette taille. Sauf, via des fichiers vectoriels issus d'illustrator ou autre logiciel d'illustration.
C'est pourquoi, que dans ces conditions, vous pouvez descendre à 150 ppp (voir 100 ppp minimum) pour les très grands formats.
Comment mesurer votre espace mural ?
Votre papier peint personnalisé doit être parfaitement adapté aux dimensions de votre mur. Prenez le temps de bien mesurer la surface pour éviter toute mauvaise surprise lors de la pose.
Commencez par mesurer la hauteur et la largeur de vos murs avec précision. Et ce de chaque côtés car les murs et constructions ne sont jamais des rectangles parfaits et peuvent avoir des écarts de quelques centimètres parfois.
Mesurez donc les 4 côté et notez les plus grandes côtes. N’oubliez pas de prévoir une marge supplémentaire de 5 cm pour faciliter la mise en place de votre papier peint.
Si vous avez des meubles ou des encadrements, veillez à adapter vos mesures en conséquence.
Si vous avez une fenêtre ou porte sur votre mur, nous vous conseillons de les ignorer pour la prise de dimensions.
Cependant, prenez les bien en compte lors du choix de l'image pour ne pas qu'un éventuel élément important de l'image se retrouve perdu car tomberait au niveau de la porte ou de la fenêtre.